< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement:
Poste: Technicienne ou technicien en travaux pratiques (remplacement)
Matières:
Type:
Date de fin de concours: 2019-02-13
Courriel de la personne responsable: ressources.humaines@ctrinite.ca
Établissement: Collège Trinité
1475, chemin des Vingt
Emplacement:
1475, rang des Vingt
Téléphone : 450 653-2409
Télécopieur : 450 441-4786

Descriptif

Technicien(ne) en travaux pratiques

Remplacement indéterminé (35 heures par semaine)

 

Rôles et responsabilités

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation technique des travaux de laboratoire, de stage ou d’atelier.

Principales tâches

 

  • En collaboration avec le personnel enseignant, la personne salariée de cette classe d’emplois fait la démonstration, donne les consignes, conseille et guide les élèves dans les expériences de laboratoire ; elle voit au respect des règles de sécurité incluant les normes d’utilisation et d’entreposage des produits dangereux. Elle participe à l’évaluation technique des travaux d’élèves. Elle peut être appelée à exercer les fonctions de moniteur ou de répétiteur.
  • En concertation avec le personnel enseignant, elle planifie l’horaire des expériences et l’utilisation du matériel et des locaux ; elle prépare les expériences, le matériel et les produits chimiques nécessaires ; elle teste et, au besoin, modifie ces expériences et peut en développer de nouvelles.
  • Elle peut participer à l’organisation d’expositions.
  • Elle participe au choix des appareils, des outils, des machines et des instruments ; elle en fait également le calibrage, l’entretien et la réparation ; elle voit à la tenue de l’inventaire du matériel, à la préparation des bons de commande et effectue le suivi du budget alloué à son secteur.
  • Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux ou à effectuer des recherches sur Internet. Elle peut être appelée à assister du personnel pour l’utilisation de logiciels propres à son travail.
  • Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

 

Rémunération et conditions de travail

Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes à la politique en vigueur au Collège Trinité.

ENTRÉE EN FONCTION : 18 février

DATE LIMITE DE MISE EN CANDIDATURE : 13 février 2019

 

Si les défis que représente ce poste vous intéressent, veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à :

Marie-Noëlle Beaudry, Coordonnatrice du Service des ressources humaines

Collège Trinité

1475, rang des Vingt

St-Bruno-de-Montarville (Québec)  J3V 4P6

Télécopie : 450-441-4786                  

Courriel : ressources.humaines@ctrinite.ca

Veuillez noter que le comité de sélection gardera confidentielles toutes les candidatures et que seuls les candidats retenus seront contactés.