< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement:
Poste: Technicienne ou technicien en éducation spécialisée
Matières:
Type:
Date de fin de concours: 2019-10-25
Courriel de la personne responsable: slaflamme@college-st-paul.qc.ca
Établissement: Collège Saint-Paul
235, rue Sainte-Anne
Emplacement:
Collège Saint-Paul
Téléphone : 450 652-2941
Télécopieur : 450 652-4461

Descriptif

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN EDUCATION SPECIALISEE, ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
REMPLACEMENT

TEMPS PLEIN

Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée, soit dans le cadre d’un plan d’intervention destiné aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, soit dans le cadre d’un programme destiné aux élèves à besoins particuliers en accompagnement pédagogique.

Attributions caractéristiques
Sous la responsabilité de la direction aux services éducatifs et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, elle veille à l’application des mesures adaptatives aux plans d’intervention des élèves EHDAA.

Elle appuie l’élève dans ses apprentissages, notamment au local d’accompagnement pédagogique, lors de ses évaluations; dans la mesure de ses compétences, elle l’aide dans la lecture et l’écriture et elle lui fournit des explications; elle l’aide dans l’apprentissage des leçons et l’exécution des devoirs, elle l’aide dans sa rééducation sur ses outils technologiques.

Elle observe la situation et intervient auprès des élèves en réaction avec leur environnement; elle leur procure une relation d’aide; elle utilise des techniques d’intervention pouvant favoriser la réussite de l’élève; elle les accompagne dans leur démarche de modification de comportement face à leurs apprentissages; elle apporte son soutien à l’enseignante ou l’enseignant pour assurer la mise en place des mesures d’adaptation de l’élève.

Elle utilise des techniques de communication adaptées aux besoins des élèves.

Elle consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.

Elle rencontre les élèves, les parents et le personnel enseignant pour les conseiller, les informer et leur fournir la documentation et les références pertinentes.

Elle est appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses tâches administratives.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Connaissances pratiques
Connaître la suite Microsoft Office et les logiciels Outlook, Word Q, Inspiration, Antidote, Médialexie et Lexibar est un atout.

Horaire prévu
De 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30, peut varier, à l’intérieur des limites, selon les besoins.

Échelle de traitement annuel et taux horaire
Le Collège suit l’échelle de traitement du secteur public et ce poste se qualifie pour le fonds de pension à prestations déterminées de Retraite Québec (RREGOP).

Date prévue d’entrée en fonction : Le 4 novembre 2019

Les personnes intéressées à poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 25 octobre 2019, 16 h à l’attention de :
Mme Sophie Laflamme
Directrice des Services éducatifs
Collège Saint-Paul
slaflamme@college-st-paul.qc.ca