TECHNICIEN(NE) EN LOISIRS – ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE | Collège de Montréal
Télécopieur : 514 933-3225
Descriptif de l’offre d’emploi
Fier de ses racines datant de plus de 250 ans, le Collège de Montréal est le premier établissement d’enseignement secondaire à avoir vu le jour à Montréal. Situé au cœur de la ville, le Collège est une institution privée mixte qui accueille aujourd’hui plus de 1 500 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, dans ses infrastructures où se conjuguent modernité et richesse patrimoniale. Le Collège se distingue par son ouverture, ses innovations pédagogiques ainsi que par ses activités éducatives variées visant le développement de l’élève sur tous les plans. Le Collège offre plusieurs programmes particuliers : Citoyen du Monde, Concentration artistique (art dramatique, danse, musique et arts visuels) Créatic, Concentration sport, Sport-études, le tout dans un environnement numérique. Le Collège désire combler le poste de :
TECHNICIEN(NE) EN LOISIRS – ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE
260 jours par année scolaire
Nature du travail
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles, sportives et d’engagement communautaire de tout ordre à l’intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d’activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
Attributions caractéristiques
Selon le plan de classification des emplois de soutien technique et administratif convenu entre la CSN et la CPNCSF, la personne salariée de cette classe d’emplois participe à l’élaboration et à la mise en application de programmes d’activités socioculturelles et sportives telles que : la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.
Elle participe au choix des activités ; elle élabore l’horaire du programme et en assure le fonctionnement ; elle explique la nature, l’objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
Elle se sert des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités de loisirs.
Selon les problèmes ou les situations rencontrées, elle peut être appelée à communiquer avec le personnel des écoles fréquentées ou à l’occasion, avec les parents.
En conformité avec la politique établie, elle peut être chargée de l’information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio.
Elle participe au choix de l’équipement et du matériel que le Collège met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités ; elle supervise l’entretien des articles en inventaire et en assurer une utilisation rationnelle.
Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés, de même qu’à coordonner le travail de personnel de soutien, dans les tâches accomplies par ce personnel, relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.
Le titulaire de ce poste est responsable ou participe à l’organisation d’autres activités. Par exemple : magasin du monde, comité vert, voyages, camp de fraternisation, activités de niveaux, tournois sportifs, Olympiades ou autres défis sportifs, animation du midi, activités des finissants, Gala Méritas.
Au besoin, elle effectue toute tâche connexe.
Qualifications requises
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisirs ou d’un diplôme d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Exigences spécifiques
3 ans d’expérience pertinente dans ce domaine
- Très bonne connaissance de l’environnement Windows et de la suite Office
- Orientation service à la clientèle
- Esprit d’initiative et sens de l’organisation
Entrée en fonction : Lundi 5 août 2024
Les avantages du poste
- Échelle de traitement de la fonction publique du Québec
- 4 semaines de vacances annuelles en plus de deux semaines lors du congé des Fêtes
- Régime de retraite équivalent au secteur public (RREGOP)
- Programme d’assurances collectives
- Gratuité des frais de scolarité pour les enfants des membres du personnel fréquentant le Collège et priorité d’admission pour ceux-ci
- Nombreuses activités sociales
- Salle de conditionnement physique accessible gratuitement
- Stationnement gratuit
- Programme d’aide aux employés
- Service de Télémédecine
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le vendredi 28 juin à 12h00 par courriel à :
Monsieur Patrick Keegan
Directeur adjoint ressources humaines
Courriel : rh@college-montreal.qc.ca
Seules les personnes invitées en entrevue recevront une réponse.