Profil de l'offre
Télécopieur : 450 441-4786
Descriptif
Nature de l’emploi
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, à appliquer des techniques et des méthodes d’éducation spécialisée.
Attributions caractéristiques
Sous la responsabilité de la direction de l’école et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, elle participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; elle sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; elle évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.
Elle élabore, organise et anime des activités éducatives ou de soutiens pédagogiques, culturels, ludiques et sportifs visant à développer des habiletés sociales, cognitives, psychomotrices, de communication ou autres; elle choisit, prépare et, au besoin, voit à l’adaptation ou à la fabrication du matériel nécessaire à ces activités.
Elle assure le suivi des retards et absences des élèves.
Elle tient à jour le dossier de l’élève, elle communique avec les parents pour le suivi.
Elle soutient et accompagne le personnel pour assurer le suivi des élèves.
Elle fournit de l’information pour sensibiliser les élèves aux diverses déviances ou dépendances et, au besoin, elle les rencontre pour les conseiller et les aider ou les référer à des ressources spécialisées.
Elle consigne ses observations et ses interventions, tient des dossiers et rédige des rapports concernant la situation des élèves.
Elle accomplit toute autre tâche connexe que lui confie la direction du Séminaire ou qui est nécessitée par les besoins de sa fonction.
Scolarité
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technique d’éducation spécialisée ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Rémunération et conditions de travail
Les conditions de travail, y compris la rémunération, sont conformes à la politique en vigeur du Séminaire.
Si les défis que représente ce poste vous intéressent, veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation au plus tard le 28 juin 2013.
Veuillez noter que le comité de sélection gardera confidentielles toutes les candidatures et que seuls les candidats retenues seront contactés.
"(obligatoire)" indicates required fields