< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement: Préscolaire – Primaire
Poste: Technicien, technicienne en comptabilité
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2020-02-18
Courriel de la personne responsable: directionmontessori@videotron.ca
Établissement: École Montessori de l'Outaouais
161, rue Principale
Emplacement:
Gatineau
Téléphone : 819 682-3299
Télécopieur : 819 684-7484

Descriptif

Technicien, technicienne en comptabilité – école primaire

ENDROIT : École Montessori de l’Outaouais (Gatineau – secteur Aylmer)

DESCRIPTION DE TÂCHES :  Sous la supervision de la direction générale, le poste consiste à effectuer le cycle comptable complet, incluant la production de la paie.  La personne choisie devra travailler sur place à concurrence de 35 heures par semaine selon un horaire flexible.

  • Enregistrer les opérations financières, faire les reports au grand livre, établir la balance de vérification, faire les écritures de régularisation, faire la conciliation bancaire mensuelle et préparer les états financiers mensuels;
  • Effectuer les analyses financières mensuelles, trimestrielles et annuelles, incluant la préparation des documents pour la vérification comptable de fin d’année;
  • Effectuer la gestion des comptes payables et recevables, incluant la préparation des chèques, des dépôts bancaires et des prélèvements électroniques;
  • Produire les rapports pour les différentes autorités gouvernementales, dont TPS/TVQ, CNESST, Relevé 24;
  • Préparer les rapports pour fins de subventions auprès du MEES (TRAFEP) suite à la vérification comptable;
  • Préparer la paie (Nethris) et les documents qui s’y rattachent (assurances collectives, CARRA, avantages sociaux, changements d’échelon de salaire, retenues à la source, relevé d’emploi, feuillets fiscaux, équité salariale, etc.;
  • Apporter le soutien nécessaire à la direction et au trésorier du CA lors de la production des budgets prévisionnels;

 

COMPÉTENCES REQUISES : Bonne maîtrise de l’informatique, connaissance du logiciel comptable utilisé par l’école (COBA) ou être disposé à recevoir la formation, connaissance de la série Office (Word, Access, Excel) de Microsoft, autonomie, fiabilité, sens de l’organisation et des responsabilités, minutieux, et sens du détail, excellente connaissance du français, respect de la confidentialité, respect des échéanciers.

 

QUALIFICATIONS REQUISES : Baccalauréat en sciences comptables ou DEC en techniques administratives (option comptabilité) ou DEC en comptabilité jumelé à cinq (5) années d’expérience dans les fonctions énumérées dans le présent document.

Une bonne connaissance des exigences financières et administratives du ministère de l’Éducation et du ministère de la Famille est souhaitable.

ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible

SALAIRE : Le salaire est à déterminer en fonction de l’expérience, en lien avec les échelles salariales du secteur public. Conditions de travail avantageuses.

 

Les étudiants à temps partiel sont encouragés à appliquer pour le poste : une flexibilité peut être offerte en fonction de l’horaire d’étude.

S.V.P. faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante avant le 18 février 2019 :

directionmontessori@videotron.ca

Veuillez noter que seuls les candidats qui posséderont les exigences demandées seront appelés pour une entrevue.