< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Technicien ou technicienne en travaux pratiques
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2020-06-05
Courriel de la personne responsable: emploi.secondaire@aslouis.qc.ca
Établissement: Académie Saint-Louis
1500, rue de la Rive-Boisée Sud
Emplacement:
Académie Saint-Louis - Secondaire
Téléphone : 418 845-5121
Télécopieur : 418 845-5244

Descriptif

Située dans l’arrondissement Les Rivières à Québec, l’Académie Saint-Louis, établie depuis 1953, accueille 1 900 élèves au préscolaire, primaire et secondaire. L’Académie Saint-Louis a choisi de développer deux créneaux d’excellence : les langues et les sports. Le Collège offre un milieu de vie dynamique et innovateur axé sur des valeurs d’excellence, de rigueur et de respect.

Le rôle du technicien en travaux pratiques consiste à assister le personnel enseignant et les élèves dans la préparation, la présentation, la surveillance et l’évaluation des travaux pratiques de laboratoire et d’atelier. Ce rôle consiste également, avec le personnel enseignant, à s’assurer que les élèves respectent les règles de sécurité lors du déroulement des travaux pratiques, qu’ils utilisent le matériel de façon adéquate et qu’ils recourent aux techniques appropriées. Il planifie l’horaire des travaux pratiques et l’utilisation des locaux, du matériel et de l’équipement. Au besoin, il teste et modifie les projets d’activités pour les élèves et peut en trouver des nouveaux. Il tient l’inventaire du matériel et des produits, prépare des bons de commande ou procède aux achats requis pour les travaux pratiques. Il sera appelé à utiliser un ordinateur, un iPad et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux et effectue des recherches sur Internet. Il peut être appelé à assister le personnel dans l’innovation reliée au domaine de la programmation, de la robotique, de l’impression 3D et tout autre sujet relié à la science et la technologie.

Qualifications requises et profil recherché
• DEC en technique de laboratoire ou une formation équivalente
• Grande capacité à travailler en équipe
• Excellent sens de l’organisation
• Faire preuve d’initiative
• Intérêt pour les nouvelles technologies et l’informatique (un atout)

Conditions de travail
35 heures / semaine
Salaire : selon l’échelle de salaire du secteur public

Entrée en fonction : 24 août 2020

Dépôt des candidatures
Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 5 juin, 16 h, à l’adresse suivante : emploi.secondaire@aslouis.qc.ca .  Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.