< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Technicien ou technicienne en éducation spécialisée
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2022-09-30
Courriel de la personne responsable: vieetudiante@reine-marie.qc.ca
Établissement: Collège Reine-Marie
9300, boul. Saint-Michel
Emplacement:
Montréal
Téléphone : 514 382-0484
Télécopieur : 514 858-1401

Descriptif

Un établissement d’enseignement secondaire privé mixte situé sur un campus exceptionnel. Une école qui connait une croissance phénoménale depuis six ans. Un milieu ouvert sur le monde. Une organisation qui se renouvelle, en marge d’une planification stratégique. Un projet éducatif dont la mission éprouvée est axée sur une éducation aux perspectives d’enseignement actuelles et personnalisées. Une équipe jeune et stimulante, véritablement centrée sur l’élève. Une école accueillante et compétente, là où se côtoient dynamisme, rigueur et ouverture d’esprit.

Une opportunité d’emploi s’ouvre à vous !

 Nous sollicitons des candidatures pour les postes de:

Technicien ou technicienne en éducation spécialisée (40h/sem.)

 

Nature du travail

Le rôle du technicien ou de la technicienne en éducation spécialisée sera de rencontrer individuellement ou en sous-groupes les élèves en difficultés personnelles et scolaires (résolution de conflit, développement des habiletés sociales, défis d’organisation scolaire, gestion des émotions, etc.). Il sera également nécessaire de faire des suivis auprès des enseignant(e)s et des parents.  Il ou elle veillera à l’encadrement des élèves en dehors des heures de cours : le matin avant les cours, sur les heures de dîner, après les cours et lors des événements spéciaux en soirée ou le week-end, selon un horaire et un plan préétabli.

Profil recherché

Leader ou leadeuse reconnu(e), notre candidat(e) démontrera une grande capacité à mobiliser les gens et possèdera une capacité d’analyse marquée par le gout du développement et de l’innovation. Il ou elle sera ouvert(e) au changement, possèdera un bon sens de l’organisation de même que la capacité de prendre des initiatives.  Il ou elle affichera une qualité reconnue du français parlé, fera preuve d’aisance et de bienveillance dans ses interventions auprès des jeunes et démontrera une bonne gestion du stress.

Exigences

  • Technique en éducation spécialisée ou technique en travail social
  • Cours de secourisme (un atout)
  • Expérience en milieu scolaire (un atout)
  • Implication dans une activité sportive (un atout) : Volleyball, basketball, futsal ou flag-football

 

Conditions salariales

  • Selon la politique en vigueur au Collège Reine-Marie

 

Entrée en fonction

  • Octobre 2022

 

Les personnes intéressées doivent postuler en faisant parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation qui seront traités en toute confidentialité, avant 9 h, le 30 septembre 2022 à l’adresse suivante :

vieetudiante@reine-marie.qc.ca

 

Le Collège Reine-Marie souscrit aux principes de la Loi d’accès à l’égalité en emploi.

Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Les entrevues auront lieu dans la semaine du 3 octobre 2022.