< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement:
Poste: Technicien(ne) en documentation
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2020-02-24
Courriel de la personne responsable: rh@cclemoyne.edu
Établissement: Collège Charles-Lemoyne
905, chemin Tiffin
Emplacement:
Campus Ville Sante-Catherine
Téléphone : 514 875-0505
Télécopieur : 450 670-3909

Descriptif

Sous l’autorité de la direction-adjointe à la pédagogie, la personne réalisera des travaux techniques ayant trait à l’organisation et au fonctionnement de la bibliothèque du campus de Ville Sainte-Catherine, notamment dans l’acquisition, la classification et la gestion de la documentation. De plus, elle fournira une assistance technique au personnel impliqué dans la gestion documentaire. Elle assistera les usagers de la bibliothèque entre autres dans leurs recherches documentaires, ainsi que dans l’utilisation des ressources physiques et matérielles des aires documentaires. Elle assurera aussi le service de prêt en documentation.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d’études collégiales en techniques de documentation ou diplôme ou attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Connaissance de l’Internet et des outils informatiques (iPad, environnement Apple et PC Windows, suite Microsoft Office 365);
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Une expérience dans le service direct aux usagers tout comme une expérience de travail dans le milieu scolaire seront considérées comme des atouts.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée entreprend la gestion de la bibliothèque du campus en offrant un service direct aux usagers (les élèves, les enseignants, les employés professionnels et de soutien, et la direction du Collège). Elle met l’élève et la réussite scolaire au cœur de ses préoccupations. Présente sur le terrain, cette personne connaît la culture technologique de l’information et de la communication des adolescents, ainsi que les mesures d’adaptation dont bénéficient les élèves à besoins particuliers. Elle est prête à innover dans un monde où les outils informatiques sont présents et où le document devient de plus en plus numérique. Elle possède des aptitudes marquées pour le travail d’équipe et démontre de l’autonomie et un sens de l’organisation.

CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION

Selon sa politique en vigueur, le Collège Charles-Lemoyne offre des conditions des plus avantageuses dans le secteur de l’éducation :

  • Échelles salariales identiques au secteur public (entre 22,23 $ et 29,05 $ / heure, selon l’expérience reconnue);
  • Quatre semaines de vacances par année et une semaine de relâche en mars;
  • Régime d’assurances collectives avantageux;
  • Régime de retraite du secteur public (RREGOP- Retraite Québec);
  • Frais de scolarité du Collège assumés pour les enfants des employés;
  • Etc.

ENTRÉE EN FONCTION

Mars 2020