< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Surveillant (e) d'élèves
Matières:
Type: Temps partiel
Date de fin de concours: 2022-01-27
Courriel de la personne responsable: rh@cclemoyne.edu
Établissement: Collège Charles-Lemoyne
901, Chemin Tiffin
Longueuil, Qc
J4P 2G6
Emplacement:
Ville Sainte-Catherine
Téléphone : 514 875-0505
Télécopieur : 450 670-3909

Descriptif

SURVEILLANT (E) (15 hres/semaine)

Depuis plus de 45 ans, le Collège Charles-Lemoyne œuvre à l’éducation des jeunes en partenariat avec les familles. Son équipe d’éducateurs évolue dans un environnement de travail stimulant où chacun contribue à enrichir la vie des jeunes tant sur le plan pédagogique, culturel, social et sportif. Le Collège Charles-Lemoyne compte plus de 2 900 élèves répartis dans deux campus, soit Longueuil – Saint-Lambert et Ville de Sainte- Catherine. De langue française, il représente l’un des plus importants établissements d’enseignement privés du secondaire au Québec.

En 2015, le Collège a fondé l’Académie internationale Charles-Lemoyne, la première école primaire privée internationale de la Montérégie.

FONCTIONS

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le surveillant contribue à maintenir l’ordre et la discipline dans le campus et sur les terrains adjacents. Il exécute des tâches de surveillance lors des allées et venues des élèves et s’assure de l’application et du respect des règlements. Il effectue des rondes; émet des avertissements; note et signale les dérogations aux personnes désignées. Il accueille et dirige les élèves et les visiteurs et donne des explications concernant la réglementation. Au besoin, il donne son avis pour l’élaboration et l’évaluation des règlements.

CONDITIONS ET RÉMUNÉRATION

Selon sa politique en vigueur, le Collège Charles-Lemoyne offre des conditions des plus avantageuses dans le secteur de l’éducation :
• Selon les échelles en vigueur, entre 20,55$ et 22,35$/hre suivant l’expérience reconnue;
• Régime de retraite du secteur public (RREGOP- Retraite Québec);
• Frais de scolarité du Collège assumés pour les enfants des employés;
• Programme d’avantages corporatifs, télémédecine, etc.
• Etc.

QUALIFICATIONS REQUISES

• Être titulaire d’une attestation de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
• La connaissance du milieu scolaire et une formation en secourisme sont des atouts pour ce poste.

Faire parvenir votre curriculum vitae à :
Collège Charles-Lemoyne
Courriel : rh@cclemoyne.edu

Le Collège souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.