< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Autre
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Surveillant-animateur
Matières:
Type: Peu importe
Date de fin de concours: 2019-08-29
Courriel de la personne responsable: dg@emm.qc.ca
Établissement: École Marcelle-Mallet
51, rue Déziel
Emplacement:
Lévis
Téléphone : 418 833-7691
Télécopieur : 418 833-1843

Descriptif

L’École Marcelle-Mallet, un établissement d’enseignement secondaire privé, situé à Lévis, est à la recherche de candidatures pour combler le poste suivant :

SURVEILLANT(E)-ANIMATEUR(TRICE) D’ÉLÈVES

Description de tâches :

Le (la) surveillant(e)-animateur(trice) d’élèves relève de la direction des services aux élèves. Le rôle principal et habituel de cette personne consiste à s’assurer du respect, par les élèves, de la politique d’encadrement de l’école concernant la discipline et de voir à l’animation du milieu de vie sur l’heure du dîner.

Au quotidien, la personne salariée de cette classe d’emploi exerce une surveillance dans l’école pour s’assurer du respect des règlements et voir à la sécurité des élèves.

Elle effectue des rondes, donne des avertissements, note et signale les dérogations aux personnes désignées. Elle donne des explications concernant la réglementation. Au besoin, elle peut exercer la surveillance des élèves lors des examens, ou en classe lors d’absences momentanées d’une ou d’un enseignant(e).

Elle prépare et propose différentes animations attractives libres pour les élèves. Elle peut également accompagner les élèves lors de certaines sorties.

Elle accueille et dirige les élèves et les visiteurs.

En collaboration avec le personnel enseignant et les membres des services complémentaires, elle participe au déroulement et à la surveillance d’activités étudiantes. Elle s’assure de la disponibilité du matériel et des accessoires nécessaires pour certaines activités.

Elle aide les élèves qui ont perdu leurs objets.

Elle peut être appelée à utiliser un ordinateur et les divers logiciels nécessaires pour l’exécution de ses travaux.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

Être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente ayant permis d’acquérir une discipline personnelle et des aptitudes sur le plan des relations humaines. De plus, elle possède une formation en animation et un minimum de deux (2) d’expérience à l’animation des adolescents(es)

Exigences particulières :

– Très bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs situations à la fois;
– Très bon sens de l’organisation, souci du détail et capacité de jugement;
– Bonne connaissance du français (parlé et écrit);
– Aptitude à être en contact avec des élèves du secondaire, à les accompagner et à les soutenir;
– Autonomie et débrouillardise.

Rémunération : Selon la politique salariale en vigueur de l’École Marcelle-Mallet.

Nature du poste : Poste régulier du lundi au vendredi. Minimum de 32 heures/semaine (avec possibilité d’ajout d’heures).

Date d’entrée en fonction : 28 aout 2019.

Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel à : rbernier@emm.qc.ca et ce, avant le 25 aout 2019.

Nous remercions tous celles et ceux qui soumettent leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.