< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Autre
Ordre d'enseignement: Préscolaire – Primaire
Poste: Responsable des communications
Matières: Autre / N/A
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2017-02-10
Courriel de la personne responsable: ressourceshumaines@psnm.qc.ca
Établissement: Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
628, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Téléphone : 514 735-5261
Télécopieur : 514 735-5266

Descriptif

Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, une institution d’enseignement secondaire privé pour filles, et l’École de musique Vincent-d’Indy, une institution d’enseignement collégial privé, sont à la recherche de candidatures pour combler le poste suivant :

Responsable des communications

La personne responsable des communications relève du directeur général des deux institutions. Sa tâche comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique des deux institutions, et ce, dans le but de mieux informer les élèves, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Elle est également appelée à travailler pour la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie et pour la Fondation Vincent-d’Indy.

Description de tâche:

La personne responsable des communications conseille et soutient la direction des deux institutions et les divers comités dans leurs démarches en matière de communication et promotion; à cette fin, elle développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.

 

Elle choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations pour fins de présentation à un public visé; elle établit des canaux de communication avec les établissements et les services de manière à se tenir au courant de leurs activités et répondre à leurs besoins.

 

Elle collabore à l’organisation de conférences de presse ou d’événements spéciaux, rédige des discours, des communiqués de presse et le contenu de divers documents d’information ou de promotion; elle prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par l’organisation; elle évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.

 

Elle planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques; elle conseille la direction générale ou les directions de services pour la promotion des activités et des événements.

 

Elle développe et alimente les outils de communication internes et externes, dont les médias sociaux; elle participe à la mise en place de nouveaux outils de communication pour faciliter la diffusion de l’information; elle collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site Web et du portail des deux institutions.

 

Elle est responsable de la planification et de la gestion des campagnes publicitaires des deux institutions.

 

Elle est responsable de la gestion des budgets de communications et de promotion des deux institutions.

 

Elle supervise et coordonne une partie du travail de l’agente de bureau (communications et affaires étudiantes).

 

Elle collabore avec l’agent de développement pour l’établissement de stratégies de recrutement (secteur collégial).

 

Elle peut être appelée à développer et maintenir des liens avec les médias et agir à l’occasion comme représentante des deux institutions en matière de relations publiques.

 

Elle peut être appelée à effectuer des communications en gestion de crise.

 

Qualifications requises:

 

Diplôme universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication, en marketing ou en journalisme.

Une expérience professionnelle pertinente pourrait compenser.

 

Rémunération et avantages sociaux Selon la politique salariale en vigueur dans les institutions. Traitement entre 40 162 $ et 73 945 $ selon l’expérience.

Poste de remplacement d’un congé de maternité à 35 heures/semaine.

Date d’entrée en fonction : le 21 mars 2017

 

Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, avant le 10 février 2017, à l’adresse courriel suivante : ressourceshumaines@psnm.qc.ca

 

Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature; nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

"(obligatoire)" indicates required fields

Max. file size: 256 MB.
Hidden
Hidden