< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel professionnel
Ordre d'enseignement: Adaptation scolaire
Poste: Intervenant psychosocial ou intervenante psychosociale - Professionnel non-enseignant
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2021-09-30
Courriel de la personne responsable: ychouinard@cisi.qc.ca
Établissement: Centre d'intégration scolaire inc.
6361, 6e Avenue
Emplacement:
8844 rue Notre-Dame Est
Téléphone : 514 374-8490
Télécopieur : 514 374-3978

Descriptif

Descriptif PNE

Le centre d’intégration scolaire est une école privée d’intérêt public subventionnée par le ministère de l’éducation, qui accueille des enfants de 6 à 18 ans, du 1er cycle primaire à la 3e secondaire. Nous sommes une petite école qui accueille entre 75 et 110 élèves par année.  Les élèves présentent tous des difficultés comportementales, affectives et certains ont des difficultés d’apprentissage associées.

Nous sommes à la recherche d’un intervenant psychosocial (travailleur social, criminologue, ARH) pour se joindre à une équipe dynamique, créative et multidisciplinaire. Le professionnel est responsable de l’admission des élèves et des recommandations pour un retour vers le régulier. Travaille de près avec les éducateurs spécialisés et les enseignants afin de mettre une structure en place pour le bon fonctionnement des élèves, communique avec les parents et les services externes, offre du soutien au parents et fait des références au besoin vers des services psychosociaux ou autres ressources. Le PNE est aussi appeler à intervenir lors des situations de crise et fait des interventions ponctuelles individuelles et de groupe.

Le PNE travaille en partenariat avec les ressources et organismes qui sont présents dans la vie des élèves : CLSC, DPJ, Hôpitaux : Rivière-des-Prairies, Douglas, Ste-Justine, Maisonneuve-Rosemont, Centre de pédiatrie sociale, et autres.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaire en travail social, criminologie ou domaine connexe ou détenir une évaluation comparative des études effectuées hors Québec émise par le Ministère;
  • Être membre de son ordre professionnel;
  • Expérience avec la clientèle ciblée un atout.

 

Échelle de salariale: Conseil du trésor et expérience