< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel enseignant
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Enseignants ou enseignantes - Secondaire - (Recrutement 2024-2025)
Matières: Secondaire
Type:
Date de fin de concours: 2024-08-24
Courriel de la personne responsable: recrutement@collegefrancais.ca
Établissement: Collège Français Secondaire Montréal
185, avenue Fairmount Ouest
Emplacement:
Montréal
Téléphone : 514 495-2581
Télécopieur : 514 279-5131

Descriptif

**Recrutement du personnel enseignant, niveau secondaire, année 2024-2025**

Présentation de l’institution :

Accueillant près de 3000 élèves de la maternelle 4 ans à la cinquième secondaire (correspondance française : de la Moyenne Section de maternelle à la Première de lycée), le Collège Français est une institution d’enseignement privée, mixte et laïque, fondée en 1959 au Québec. De tradition européenne inspirée de ses fondateurs français, nos établissements se démarquent par une approche innovatrice et résolument tournée vers l’avenir.

Notre vaste campus est constitué d’un établissement primaire, de deux établissements secondaires et d’un centre multi-sports qui répondent aux ambitions de tous nos talents, étudiants et professionnels, dans un cadre stimulant, sécurisant et inspirant.

Description du poste :

À titre d’enseignant, vous veillerez à assumer l’ensemble des tâches éducatives et pédagogiques qui vous sont dévolues, conformément aux directives du Ministère de l’éducation  et au projet d’établissement, notamment :

  • la préparation et l’exécution des programmes ;
  • la conception et la mise en œuvre des modalités d’évaluation des apprentissages ;
  • le suivi individuel des élèves : évaluation de la progression et identification des besoins en apprentissage ;
  • le suivi de votre activité auprès de la direction pédagogique de l’établissement ;
  • la surveillance et l’encadrement des élèves en classe et lors des sorties éducatives ;
  • la participation aux conseils de classe, activités pédagogiques, rencontres avec les parents ainsi qu’à des activités diverses au sein de la communauté scolaire telles que sorties, gala, portes ouvertes…

 

Exigences :

  • Candidats locaux : Détenir un diplôme universitaire dans le domaine de l’enseignement et un permis d’enseigner du Québec
  • Candidats internationaux : Détenir un diplôme universitaire en enseignement et présenter un avis d’admissibilité conditionnelle au permis d’enseigner québécois au moment de déposer leur candidature.
  • Aux fins d’analyse, le dossier de candidature devra être constitué des documents suivants : lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes universitaires obtenus et copie des relevés de notes des 2 dernières années universitaires. Nous vous encourageons à y associer tout autre document jugé pertinent (présentation de projet réalisé en classe, copie du mémoire par exemple). Les candidatures ne répondant pas à ces critères ne seront pas étudiées.
  • Maîtrise de l’anglais, un atout.

 

Postes disponibles :

  • Nous recherchons des enseignants en : français, anglais, mathématiques, sciences, histoire, éducation physique, arts plastiques, art dramatique.

 

Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de renouvellement

Salaire annuel brut indicatif : entre 53 541 $ et 92 027 $.

Prise de poste : le 19.08.2024

Nous remercions les candidats de leur intérêt. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont le profil est susceptible de répondre à nos critères de sélection.