< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Enseignant
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Enseignant ou enseignante - Français langue seconde
Matières: Français langue seconde
Type:
Date de fin de concours: 2021-12-20
Courriel de la personne responsable: HResources@centennial.qc.ca
Établissement: Académie Centennial
3641, Prud'homme
Emplacement:
Montreal
Téléphone : 514 486-5533
Télécopieur : 514 486-1401

Descriptif

 

Nous recherchons un candidat ou une candidate pour le poste d’enseignant ou d’enseignante de français langue seconde.

À propos de l’Académie Centennial :

Située à Montréal, Québec, l’Académie Centennial joue un rôle de premier plan dans le domaine de l’éducation inclusive. Notre raison d’être consiste à offrir aux jeunes les moyens de maîtriser leurs difficultés d’apprentissage, à devenir des apprenants et apprenantes autonomes et résilients et à obtenir leur diplôme à temps. L’Académie Centennial a un cursus anglophone ainsi qu’un cursus francophone.

Nous sommes des adopteurs précoces de la Conception Universelle de l’Apprentissage (CUA), un cadre pédagogique fondé sur des principes scientifiques qui s’attaque aux principaux obstacles à l’apprentissage : une approche inflexible et uniforme de l’enseignement. CUA rejoint tous les types d’apprenants et d’apprenantes en fournissant de multiples moyens de représentation, d’expression et d’engagement. Nous créons une communauté d’apprentissage sécuritaire. Nous utilisons des pratiques pédagogiques inclusives. Nous adhérons aux systèmes et aux structures qui soutiennent l’apprentissage. Nous enseignons à nos étudiants et étudiantes comment apprendre. Nous les préparons à la vie.

L’opportunité :

Enseigner à Centennial est l’occasion de se joindre à une équipe de passionnés qui s’engagent à apprendre et à mettre en œuvre la mission et les valeurs de l’école dans tout ce que nous entreprenons. Nos enseignants et enseignantes jouent un rôle clé dans une école reconnue comme un modèle d’éducation inclusive au Québec et au Canada. Nous valorisons nos enseignants et enseignantes et nous leur fournissons du support ainsi que des occasions de développement professionnel, soutenu par les recherches les plus récentes en matière de science de l’apprentissage.

Enseigner à Centennial, c’est aussi joindre une communauté d’apprentissage qui offre une expérience éducative qui change la vie des jeunes en difficultés d’apprentissage.

Nous avons une préférence pour les candidats bilingues pouvant enseigner dans les deux secteurs, mais à l’exception du professeur d’éducation physique qui doit être bilingue, nous considérerons les bons candidats et bonnes candidates qui ne le sont pas nécessairement.

Profil de l’enseignant :

Le candidat retenu ou la candidate retenue doit être une personne professionnelle engagée qui partage notre vision, notre mission, nos valeurs et notre approche. Nos enseignants et enseignantes sont des joueurs et joueuses d’équipe qui résolvent les problèmes de manière collaborative, qui sont ouverts à la rétroaction, qui font preuve d’empathie et sont impartiaux. Ils et elles suivent les directives de l’école et mettent en œuvre les meilleurs pratiques établies par l’école, en veillant à ce que les élèves soient traités de manière respectueuse et cohérente. Ils et elles ont la confiance nécessaire pour demander de l’aide et soulever des problèmes qui nécessitent l’attention de toute l’équipe pédagogique. Ce sont des gens qui aiment apprendre et attachent beaucoup d’importance aux opportunités de développement professionnel.