< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Enseignant
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Enseignant ou enseignante - Autonomie
Matières: Autonomie
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2022-08-01
Courriel de la personne responsable: pedagogie@educrm.ca
Établissement: Collège Reine-Marie
9300, boul. Saint-Michel
Emplacement:
Montréal
Téléphone : 514 382-0484
Télécopieur : 514 858-1401

Descriptif

Un établissement d’enseignement secondaire privé mixte situé sur un campus exceptionnel. Une école qui connait une croissance phénoménale depuis six ans. Un milieu ouvert sur le monde. Une organisation qui se renouvelle, en marge d’une planification stratégique. Un projet éducatif dont la mission éprouvée est axée sur une éducation aux perspectives d’enseignement actuelles et personnalisées. Une équipe jeune et stimulante, véritablement centrée sur l’élève. Une école accueillante et compétente, là où se côtoient dynamisme, rigueur et ouverture d’esprit.

Une opportunité d’emploi s’ouvre à vous !

 

Nous sollicitons des candidatures pour un poste en enseignement en

Autonomie

Au 1er cycle – 100 % de tâche 

Nature du travail

Dans le contexte d’une école inclusive où les élèves ont des habiletés et/ou un historique pédagogiques différents, le cours d’autonomie s’inscrit dans une démarche d’amélioration de réflexes scolaires chez nos élèves

 

L’enseignant(e) exerce son rôle auprès des jeunes qui lui sont confiés. Iel déploie tous les moyens requis pour faire progresser l’élève dans son processus d’acquisition des connaissances et des compétences. Iel ajuste sa démarche aux besoins des élèves et aux besoins du groupe. Préoccupé(e) par la réussite de ses élèves, l’enseignant(e) a un regard critique sur sa démarche d’évaluation et ajuste ses actions pour répondre aux besoins particuliers des élèves. Iel intègre la technologie à sa pratique afin d’optimiser son enseignement. La communication avec ses élèves, avec les parents et avec ses collègues occupe une place importante dans ses actions. À titre d’adulte et de modèle, l’enseignant(e) intervient auprès des élèves pour assurer le mieux vivre collectif. Iel joue un rôle déterminant dans l’expérience de l’élève au Collège Reine-Marie.

 

Profil recherché

Passionné(e) pédagogique et intéressé(e) par des responsabilités en lien avec du leadership scolaire, vous êtes de nature collaborative et affectionnez le travail d’équipe. Vous possédez ou aimez développer des pratiques pédagogiques innovantes et actuelles. Vous faites de votre développement professionnel une priorité. Vous aimez vous surpasser dans une ambiance détendue ou le travail, le plaisir et la rigueur sont au rendez-vous.

 

Principales attentes

  • Enseignement du cours d’autonomie au premier cycle (44 périodes)
  • Présence au Collège avant la rentrée officielle
  • Formation à l’ensemble du personnel
  • Contenu pour les parents et rencontres régulières à l’extérieur des rencontres de parents
  • Mise en oeuvre de stratégies enseignées en autonomie en lien avec les devoirs, les travaux et l’organisation du travail (premier cycle en priorité)
  • Analyse de notes par étape et/ou à intervalle régulier avec les directions de niveau (en lien avec les habitudes de travail des élèves, particulièrement avec les devoirs et/ou travaux non-faits)
  • Lien avec des organismes externes pour des formations spécifiques au contenu d’autonomie (exemple : café numérique, Projet CIEL).

 

Qualifications

  • Formation appropriée
  • Qualification légale d’enseigner délivrée par le MEQ
  • Formation en cours et/ou complétée en administration scolaire serait un tout

 

Conditions salariales

  • Selon la politique en vigueur au Collège Reine-Marie

 

Entrée en fonction 

  • 15 aout 2022

 

Les personnes intéressées doivent postuler en faisant parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation qui seront traités en toute confidentialité à l’adresse suivante : pedagogie@educrm.ca.

Le Collège Reine-Marie souscrit aux principes de la Loi d’accès à l’égalité en emploi.  Nous vous remercions de votre intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.