< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Personnel de soutien
Ordre d'enseignement: Préscolaire – Primaire
Poste: Éducatrice surveillante ou Éducateur surveillant midi et étude
Matières:
Type: Temps partiel
Date de fin de concours: 2021-10-01
Courriel de la personne responsable: coordosdg@ecolebuissionere.ca
Établissement: École Buissonnière
215, avenue de l'Épée
Emplacement:
Montréal
Téléphone : 514 272-4739
Télécopieur : 514 907-5094

Descriptif

Surveillant ou surveillante midi préscolaire/primaire

L’École Buissonnière est à la recherche de surveillants ou surveillantes midi et pour l’étude le soir ou la possibilité d’avoir l responsabilité des départs des élèves le soir. L’École est un établissement d’enseignement privé francophone ouvert aux enfants dès l’âge de 3 ans. C’est un des rares établissements à offrir un programme au préscolaire, pour les 3 à 4 ans, sanctionné par le MF (ministère de la Famille), en plus d’un programme au primaire, du préscolaire 5 ans à la 6e année, sanctionné par le ministère de l’Éducation.

Elle a pour mission l’épanouissement et le développement personnel des enfants par une éducation de l’intelligence et du cœur. Par le contact avec des disciplines scolaires et artistiques, elle forme des individus dotés d’une grande sensibilité, capables à la fois de rigueur, d’autonomie intellectuelle, de créativité et d’ouverture à la différence.

________________________________________________________________________

Tâches quotidiennes 

Accueillir les élèves et assurer un bon encadrement. Prendre les présences et inscriptions occasionnelles aux repas chauds. Servir les repas du midi. S’assurer que les enfants soient habillés adéquatement pour sortir en récréation. Voir à la préparation de diverses activités ludiques. Surveiller et participer au bon déroulement des activités intérieures ou extérieures. Aviser la Direction lorsque le comportement de l’enfant semble irrégulier. Veiller à la propreté du local, au rangement et à l’entretien du matériel. Assurer le bien-être et la sécurité des enfants en tout temps.

Qualifications et compétences requises 

Ponctuel. Fiable. Bon contact avec les gens et esprit d’équipe. Amour des enfants. Personne sérieuse et engagée dans son travail. Avoir du jugement. Ouverture d’esprit.  Bonne communication au sein de toute l’équipe. Capable d’encadrer un groupe d’élèves tout en ayant du plaisir.  Disponible, sur l’heure du midi, du lundi au vendredi, pendant toute l’année scolaire. Posséder une certification RCR. Expérience avec les jeunes, un atout! 

Entrée en fonction : Dès le 23 août 2021

Rémunération : Selon l’échelle salariale en vigueur à l’École Buissonnière.

Modalité de soumission de candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’attention de madame Sylvianne Martin  à coordosdg@ecolebuissonniere.ca