Direction générale adjointe | ep1956
Montréal (Québec) H4J 2E8
Télécopieur : 514 331-2312
Descriptif de l’offre d’emploi
Directeur(trice) général(e) adjointe
Le Collège Pasteur est un établissement d’enseignement privé qui accueille actuellement, dans deux pavillons (pavillon Khalil-Gibran et pavillon Victor-Hugo), du préscolaire au secondaire, quelque 800 élèves.
Le Collège, fondé en 1956, a pour priorité l’excellence académique de ses élèves. Il a pour mission de former des jeunes autonomes qui auront en main tous les outils pour devenir les cadres de demain. Pour ce faire, il leur ouvre aujourd’hui les portes du savoir à l’aide d’un enseignement à la fois rigoureux et moderne.
Principales fonctions
Dans le cadre des politiques et objectifs établis et sous l’autorité de la direction générale, prendre en charge le volet pédagogique et la gestion des admissions pour l’ensemble du Collège. Participer et animer les réunions pédagogiques au primaire et au secondaire. Établir le programme des rencontres de direction conjointement avec la direction générale et soutenir cette dernière dans la mise en place des politiques nécessaires à l’accomplissement du projet éducatif du Collège. Soutenir et superviser le travail du personnel administratif sous sa responsabilité. Assister aux assemblées générales des parents et celles des membres de la corporation. Toute autre tâche en lien avec le poste que peut lui confier la direction générale.
Qualifications requises
- Diplôme universitaire de 1er cycle (2ème cycle serait un atout).
- Minimum de 6 années d’expérience en éducation, qualification légale d’enseigner.
- Capacité à communiquer en anglais.
Profil
- Posséder de bonnes habiletés organisationnelles et de gestion, et faire preuve de leadership.
- Avoir une bonne vision des défis en éducation jumelée à une bonne compréhension du projet éducatif du Collège.
- Avoir une excellente maîtrise du français oral et écrit et la capacité de communiquer en anglais.
- Avoir une bonne capacité d’écoute, un bon jugement et une grande disponibilité.
- Être concerné par l’amélioration des processus et l’atteinte des objectifs fixés par le conseil d’administration, le comité de direction ou le cas échéant le MEQ.
Conditions de travail
Le salaire est déterminé par la politique de rémunération pour le personnel cadre en vigueur dans l’établissement et est comparable à ce qui est offert dans le secteur public. Parmi les avantages sociaux il y a notamment : une assurance collective, un régime de retraite (RRPE-Retraite Québec), un programme de perfectionnement, un plan d’aide aux employés, un rabais sur la scolarité pour les enfants des employés. L’entrée en fonction est prévue pour le 8 août 2024.
Si vous êtes intéressé par le poste, veuillez envoyer votre curriculum vitae avant la date limite du 20 avril 2024.
Comité de sélection
12345 de la miséricorde
Montréal, Québec, H4J 2E8