< Retour aux résultats de recherche

Profil de l'offre

Catégorie d'emploi: Poste cadre – direction
Ordre d'enseignement: Secondaire
Poste: Directeur/directrice des opérations (ressources financières et matérielles)
Matières:
Type: Temps complet
Date de fin de concours: 2022-10-16
Courriel de la personne responsable: rh@jnd.qc.ca
Établissement: Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent
30, rue du Juvénat
Emplacement:
Lévis
Téléphone : 418 839-9592
Télécopieur : 418 839-5605

Descriptif

Situé sur un site unique et enchanteur, le Juvénat Notre-Dame du Saint Laurent est reconnu pour ses valeurs de présence et de fraternité, qui s’expriment par un milieu de vie accueillant et par une équipe soucieuse du bien-être et de la réussite de chacun de ses élèves.

Fidèle à sa devise, « Parce que le succès a bien plus qu’une dimension », notre école propose aux jeunes des programmes scolaires stimulants et un éventail d’activités permettant à chacun et à chacune de s’engager, d’apprendre, d’évoluer et de se révéler.

Le Juvénat, c’est un milieu d’apprentissage de grande qualité où le personnel est engagé dans son développement professionnel et demeure à l’affût des pratiques gagnantes en éducation. L’iPad et les technologies sont intégrés en classe, autant comme outils d’apprentissage que d’organisation du travail pour les élèves.

 

Responsabilités

Le mandat premier de la direction des opérations est d’assurer la gestion des finances, des ressources matérielles et des immeubles, ainsi que la supervision des effectifs attitrés à ces services. Occupant un rôle principal dans le secteur administratif, la personne collabore, avec la direction générale, à l’élaboration des orientations et stratégies de l’établissement et détermine au besoin des plans d’action dans les secteurs sous sa responsabilité. Plus spécifiquement, cette direction assume la responsabilité de l’ensemble des programmes et des activités liés à la gestion budgétaire, à la gestion des systèmes financiers, à la préparation des états financiers, à la comptabilité et à la gestion de la trésorerie. Conjointement avec les autres directions, elle participe à l’implantation et à la supervision des contrôles internes nécessaires à une saine gestion financière. Dans une perspective de développement et d’entretien, la direction des opérations supervise également l’ensemble des activités relatives aux projets d’immobilisations, à l’entretien des bâtiments, des équipements et des terrains, aux services d’approvisionnement et à la sécurité.

 

Profil

La personne recherchée démontre une bonne connaissance des rouages et stratégies financières à mettre en place afin d’assurer la saine gestion d’un organisme ainsi que la capacité à piloter un plan de gestion matérielle et immobilière, tout en facilitant la contribution des ressources humaines qu’elle supervise. Elle possède des habiletés à diriger, par un leadership collaboratif, les activités administratives et opérationnelles de manière à optimiser les ressources et à favoriser le développement des services dont elle a la responsabilité.

Dynamique et motivée par le développement de projets, elle sait gérer les priorités en faisant preuve d’une vision claire à l’égard de son rôle et de ses responsabilités de direction au sein d’un établissement d’éducation.

 

Qualifications

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires ou d’un diplôme universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié ;
  • Expérience pertinente d’au moins six ans, dont trois (3) à cinq (5) années d’expérience comme gestionnaire ou dans un poste similaire;
  • Expérience dans les volets de la gestion financière, des écritures comptables et de la gestion des ressources matérielles;
  • Maîtrise des logiciels utilisés en comptabilité et suite Office;
  • Connaissance des technologies de l’information;
  • Maîtrise du français (oral et écrit);
  • Le titre de CPA et la connaissance du milieu de l’enseignement seront considérés comme des atouts.

 

Avantages

En plus d’un milieu de vie exceptionnel, nous offrons :

  • Une rémunération, des conditions et des avantages compétitifs ;
  • Un programme d’assurances, un PAE et la télémédecine ;
  • Un site unique donnant un accès à des installations sportives de qualité ;
  • Et surtout, une équipe fantastique !

Entrée en fonction : 21 novembre 2022

Dépôt de candidature

 

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 16 octobre 2022, à l’attention de :

 

Mme Valérie Mercier

Directrice des ressources humaines

rh@jnd.qc.ca

Juvénat Notre-Dame

30 rue du Juvénat

Lévis, G6W 7X2

Télécopie : 418-839-5605