Conseiller ou conseillère pédagogique – Classe principale, responsable de la qualité du français – Projet Emilia, IA en éducation | Collège Sainte-Anne
Lachine, Qc
H8S 2M8
Télécopieur : 514 637-8906
Descriptif de l’offre d’emploi
Pourquoi Sainte-Anne ?
Pour faire une différence, car Sainte-Anne, c’est plus qu’un simple emploi. Venez contribuer à forger l’avenir de nos jeunes et participer au développement de notre organisation. Chez nous, votre passion et votre expertise auront un impact réel !
Notre vision
Bâtir ensemble l’école de demain avec une vision pédagogique et une culture employeur qui se démarquent pour contribuer au bien-être des élèves et inventer un nouveau modèle d’éducation.
Notre mission
Nous contribuons à cultiver un esprit agile, critique et créatif qui décuple le plaisir d’apprendre. Nous bâtissons un milieu stimulant où chacun développe sa capacité d’innover pour progresser ensemble.
Inspirer et cultiver le plaisir d’apprendre.
Développer le courage d’innover.
Nos valeurs
Stimuler la curiosité.
Encourager l’audace.
Accomplir dans le plaisir.
Vivre l’inclusion.
Guider avec impact.
« Chez Emilia solution, nous écrivons quotidiennement le futur »
La solution Emilia vise à alléger la tâche de correction des enseignant.es de français, avec un impact direct et concret sur la qualité de l’enseignement. Actuellement, Emilia recueille les productions écrites des élèves, les corrige entièrement (grille ministérielle remplie) et retourne les résultats aux enseignant.es. Ces derniers valident le travail, exercent leur jugement professionnel et ajoutent des commentaires écrits ou audio. Le bilan généré par Emilia fournit ensuite des données précises sur les progrès des élèves, afin d’appuyer les décisions pédagogiques.
À ce jour, Emilia a soutenu plus de 40 enseignant.es dans la correction de plus de 16 000 textes d’élèves du primaire et du secondaire !
Ce que vous ferez
En tant que conseiller.ère pédagogique – classique principale, responsable de la qualité des corrections, vous serez chargé.e de veiller à la qualité du travail de l’IA. Au quotidien, vous proposerez des ajustements fondés sur l’analyse des corrections, validerez les jugements d’Emilia et automatiserez la comptabilisation des erreurs en lien avec les niveaux d’apprentissage. Vous identifierez également les axes d’amélioration de l’IA et les documenterez.
Qui vous êtes
Vous détenez plus de dix années d’expérience en enseignement du français au secondaire ou à titre de conseiller·ère pédagogique au secondaire.
Vous maîtrisez la progression des apprentissages du ministère de l’Éducation du Québec.
Vous avez de l’expérience tant dans le réseau public que privé (un atout).
Vous maîtrisez Excel à un niveau intermédiaire ou avancé.
Vous avez de l’expérience dans l’utilisation de données probantes pour améliorer les apprentissages en classe.
Vous possédez des compétences en raisonnement mathématique et aimez résoudre des problèmes complexes à l’aide de solutions concrètes.
Vous faites preuve d’écoute, de créativité, d’organisation et d’un bon esprit de collaboration.
Précision sur le poste
Poste permanent à temps complet
Possibilité de télétravail
Rémunération
de 60 810 $ à 107 759 $